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26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 21:34

Les scooters de 125 cm3 de la marque française PGO sont deux modèles sortis en 2009. Ces véhicules urbains possèdent une bonne ergonomie, une carrosserie agréable ainsi que des performances dans la moyenne des véhicules du genre. Malheureusement leur moteur un poil bruyant et leur prix élevé feront réfléchir si l'on souhaite s'en approprier un.

Présentation

Durant l'année 2009, l'entreprise française PGO (Prévôt, Gilles, Olivier) créée en 1980 et spécialisée dans les voitures de sport sort une nouvelle gamme de scooters. Les modèles Libra et X-Hot, scooters PGO à injection électronique voient le jour dans la distribution française, leur motorisation est de 125 cm3.

Ces véhicules sobres et ergonomiques ont pour but de conforter la place que l'entreprise PGO tient parmi les différentes marques de scooters. Conçus en France, ces scooters sont pensés pour une utilisation urbaine.

Mais que valent véritablement les scooters PGO de 125 cm3 ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre en comparant les différents avantages et inconvénients de ces appareils.

Points Positifs

  • Du point de vue de la prise en main, les scooters de la marque s'en sortent plutôt bien. En effet le petit gabarit des véhicules (environ 120kg) permet de les appréhender assez facilement. - L'assisse destinée au conducteur est relativement confortable et possède un recule permettant à chaque type d'utilisateur de trouver une position adéquate. De plus les roues d'une dimension de 12 pouces permettent une certaine stabilité en ligne droite ainsi que dans les virages.
  • La finition de la carrosserie est également d'excellente qualité. Les plastiques sont correctement ajustés, la face avant reste soft et agréable à l'œil. L'ouverture du coffre ainsi que de la trappe à essence se fait sous selle. Le réservoir d'essence peut contenir jusqu'à six litres.
  • La consommation de trois litres et demi pour cent kilomètres reste appréciable pour des modèles du genre.

Points Négatifs

  • Malheureusement le moteur de ces modèles reste bruyant à l'usage.
  • Le prix est également assez élevé, surtout si nous le comparons aux principaux concurrents japonais de la marque. Il faut compter aux alentours de 2300€ pour un scooter PGO de 125 cm3 (contre parfois moins de 2000€ chez ses concurrents).
scooter PGO 125 cm3
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