Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mickael78450
  • : Le blog de Mickaël
  • Contact

Recherche

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 16:31

Raymond Elias Feist est un américain d'origine française, il est passionné de fantaisie qui crée deux univers imaginaires qui seront la base de ses nombreux romans et de deux jeux vidéo qu'il crée en compagnie de plusieurs amis. De nos jours, Raymond Feist reste l'un des plus grands best-sellers de fantaisie dans le monde.

Ses débuts

Raymond Elias Feist est né en décembre 1945 à Los Angeles, ville de l'État de Californie aux États-Unis, mais sa famille est originaire de la France, plus particulièrement de la Lorraine.

Une fois adolescent, le jeune homme imagina deux univers de fantaisie qu'il nomma Midkémia et Kelewan. Le premier étant en fait grandement inspiré du jeu de rôle sur ordinateur du nom de Donjons et Dragons auquel s'adonnait cet écrivain. Ces deux univers serviront par la suite de base pour l'écriture de ses romans au cours de sa carrière.

Durant ses études supérieures à l'université de San Diego dans l'État de Californie, Feist et plusieurs de ses amis passionnés d'univers de fantaisie inventent un jeu de rôle en se basant sur l'univers de Midkémia. Ils nommèrent leur jeu "Thursdaynighters" que l'on peut traduire par "Les nocturnes du jeudi", car les amis jouaient tous les jeudis soirs sur le jeu inspiré de l'univers de Midkémia.

Les jeunes gens prirent leur affaire très au sérieux jusqu'à ce que l'entreprise Sierra édite deux jeux vidéos issus de leur univers de nombreuses années plus tard. Le jeu Betrayal at Krondor sorti aux États-Unis en 1993 et le jeu Return to Krondor sorti en 1998 aux États-Unis et en France en 1999.

Sa carrière de romancier

Raymond Elias Feist sortit de sa scolarité, diplômé d'un Bachelor of Arts avec mention en 1977. Deux ans plus tard, il écrit son premier roman racontant l'histoire d'un jeune garçon qui se destine à être magicien, ce roman sera publié en 1982 par la cinquième plus grande maison d'édition du monde, Doubleday.

L'ouvrage rencontre un fort succès et finit par donner naissance à une trilogie : "Les Chroniques de Krondor". Cette trilogie fondée sur l'univers de Midkémia fit de Feist un grand romancier de fantaisie à travers le monde. Celui-ci continua donc à écrire d'autres œuvres relatant les aventures de ses personnages principaux de son monde imaginaire.

L'homme vit actuellement au sud de la Californie avec sa famille et continue d'écrire. Récemment, il a eu une proposition d'adaptation au cinéma de son œuvre, mais il exige d'être présent sur les plateaux de tournage afin que l'œuvre reste fidèle aux livres.

Autograph session with Raymond Elias Feist at Salon du livre 2008 (Par
Partager cet article
Repost0

commentaires